Nos conseillers vous écoutent au 0 820 42 44 12 du Mardi au Vendredi de 9h30 à 13h et 14h à 18h
 
   
 

Prêt personnel, prêt hypothécaire et rachat de crédit (Belgique)

Signer un contrat de crédit pour un prêt personnel (à tempérament) ou un prêt hypothécaire est une chose qu'il ne faut certainement pas négliger. Le rôle premier d'un courtier en crédits est d'expliquer le plus clairement et le plus simplement possible tous les termes de l'offre de crédit aux candidats-emprunteurs. Ceci, afin de permettre à ces derniers de prendre pleinement connaissance de leurs droits et obligations envers l'organisme prêteur. Le professionnallisme d'un courtier fait toute la différence, profitez-en !

Acheter un bien immobilier, un engagement sérieux

Acheter une maison est un moment important dans une vie. Dans la plupart des cas, les futurs propriétaires ont recours au prêt hypothécaire. Avant la signature d'un acte notarié, les emprunteurs doivent signer un compromis de vente. Il est impératif, pour votre sécurité, d'y indiquer la clause suspensive. Cette clause est très importante, elle permet d'éviter l'obligation d'achat en cas de refus d'octroi du crédit par la compagnie.

Le rachat de crédit, est-ce toujours intéressant ?

Losque le but est de diminuer sa mensualité en conservant la même durée restante, le rachat de crédit est intéressant. Par contre, ce n'est pas toujours le cas, lorsque le but est de regrouper ses crédits et de les étaler sur une nouvelle durée, vous perdez de l'argent ! Vous allez diminuer votre mensualité, mais au final, vous aurez remboursé plus d'intérêts. Trop de courtiers prétendent que racheter ses crédits fait gagner de l'argent, c'est faux !!!

Obligation légale afin d'éviter le surendettement

Le surendettement est une chose bien réelle. En Belgique, être fiché à la Banque Nationale est la pire chose qu'il puisse arriver à quelqu'un. Les assureurs crédits doivent mettre tout en oeuvre, dans leurs décisions, afin d'éviter aux candidats-emprunteurs de se retrouver, à un moment ou à un autre, dans une telle situtation, c'est à dire au contentieux. Pour ce faire, ils ont l'obligation légale de consulter la centrale des crédits aux particuliers avant de donner leur accord dans une demande de prêt. La CCP a pour but de répertorier chaque crédit et/ou carte de crédit qu'une personne a contracté auprès d'un organisme financier. Cette consulation permet aux assureurs crédits de voir s'il est encore possible à quelqu'un d'emprunter. Mais les informations données reflètent d'autres choses encore, notamment, le fait qu'un emprunteur soit bien régulier dans les remboursements qu'il effectue auprès d'un autre prêteur.

Un courtier professionnel

La mission principale de astuce-credit.be est de trouver la meilleure solution du marché en ce qui concerne votre demande de prêt. Ils se mettent en contact avec les plus grands organismes financiers belges comme Krefima, Finamtic, Creafin, Demetris, De Limburgse, OCCH, Elantis, ... afin de trouver le produit qui vous correspond le mieux par rapport à vos exigences.

Un demande d'information ne vous coûte rien mais peut vous faire gagner pas mal d'argent, pensez-y !